Nos actualités

actualités
Le camping-car, nouvelle tendance évasion ?

Le camping-car, nouvelle tendance évasion ?

Malgré la crise sanitaire et la fermeture des hébergements touristiques, un secteur tire son épingle du jeu : les véhicules de loisirs !

La tendance à la hausse observée en 2019 s’est confirmée en 2020 après le confinement. Selon la DICA (Fédération Nationale des distributeurs de véhicules de loisirs), 24 959 véhicules de loisirs neufs ont été immatriculés en 2020, dont 4 649 entre le 1er et le 30 juin. Un record historique pour ce secteur qui gagne de plus en plus d’afficionados.

Et il y a tout lieu de croire que l’année 2021 maintiendra l’affection grandissante des particuliers pour ce mode de voyage et d’évasion. Notamment si l’on en croit l’étude du constructeur de vans britannique réalisée dernièrement, Revolution Campervans.

Dès le premier confinement, les propriétaires de camping-car ont eu l’idée ingénieuse d’utiliser leur véhicule comme bureau ! Un lieu calme et confortable où s’installer pour télétravailler. D’après le constructeur, les professionnels du BTP tendent également à s’équiper de van aménagé afin de pouvoir travailler, rencontrer les clients et visiter les chantiers en même temps.

Avec l’arrivée du printemps, les concessionnaires du secteur sont dans les starting-blocks pour accueillir le public. Au programme : conseils aux visiteurs et tarifs préférentiels.

L’idée de vous équiper d’un véhicule de loisirs vous séduit de plus en plus ? De nombreuses offres de financement existent en la matière, alors en route !

Rappelez moi
+
Rappelez moi!